J’ai reçu une nouvelle carte de Tiers-Payant Mercer, pourquoi ?

Mercer vous a récemment informé de l’évolution de leur système informatique au 1er octobre 2021 afin de proposer aux adhérents de l’APPA des services de gestion performants.

A ce titre, vous avez reçu une nouvelle carte de tiers-payant. Ce n’est pas une erreur!

C’est cette dernière carte que vous devez impérativement utiliser jusqu’au 31 décembre 2021. Elle est essentielle au bon fonctionnement du tiers-payant auprès des professionnels de santé, notamment si vous vous rendez dans le réseau des partenaires Santéclair.

Vous êtes une famille nombreuse ? pas de panique… il vous est désormais possible de télécharger vous-même votre carte de tiers-payant Mercer en vous rendant sur votre espace adhérent APPA et en cliquant sur le bouton « Consulter mes remboursements santé ». Celui-ci vous mènera tout droit vers votre nouvel espace santé MERCER sur lequel vous pourrez télécharger votre carte.

IMPORTANT
Ce changement de système informatique a pu entraîner une déconnexion de la télétransmission NOEMIE entre votre caisse primaire d’assurance maladie et Mercer début octobre.

Nous vous invitons donc à vérifier sur votre compte « AMELI » que vos décomptes soient toujours télétransmis à Mercer.

Dans l’éventualité où cette déconnexion aurait entraîné une interruption de transmission vers Mercer, il sera nécessaire de leur transmettre une copie de vos décomptes Sécurité sociale téléchargeables sur votre compte « AMELI » à la rubrique « Mes paiements ».

Soyez vigilant et vérifiez que la télétransmission soit toujours opérationnelle !
1. Connectez-vous sur votre compte AMELI puis rendez-vous dans la rubrique « Mes informations »
2. Vérifiez qu’au titre de l’organisme complémentaire, MERCER soit bien identifié et que la transmission automatique des paiements soit activée.
3. Si tel n’est pas le cas, il vous suffit d’activer cette fonctionnalité.