Arrivées des nouveaux internes

Rentrée oblige, de nouveaux Internes vont faire leur apparition dans vos services !

En tant qu’adhérent vous êtes satisfait par les contrats proposés par l’APPA ?

Alors, pensez à l’association quand vous parlez à vos internes de contrats santé et prévoyance.

 

On constate en effet que les jeunes Internes ont tendance à se sentir invincibles, quitte à en oublier de se prémunir face aux risques financiers liés à un arrêt de travail. Or, il est important de rappeler qu’un Interne perd la totalité des revenus issus des gardes et astreintes.

Par ailleurs, et nous l’avons vu avec la crise sanitaire, nul n’est à l’abri d’un incident de la vie y compris les plus jeunes. Plus que jamais, il est donc primordial de se prémunir face aux aléas de la vie personnelle mais également professionnelle (risques psychosociaux, burn-out, …).

Conscient de leur besoin en termes de protection sociale, l’APPA, avec l’aide de son courtier Bessé a négocié des cotisations adaptées à leur budget, défiant toute concurrence !

 

Ainsi en souscrivant au contrat APPA, les Internes de 1ère et 2ème année peuvent bénéficier d’une prévoyance à partir d’1,50€/mois (cotisation à l’association incluse).

Bon à savoir 

  • Pour toute adhésion reçue avant le 31 décembre 2021, les droits d’entrée (20 € par personne) sont offerts en cas d’adhésion simultanée de deux Internes (ou plus…).
  • Adhérent à l’APPA, sachez que si votre enfant est interne des hôpitaux alors il bénéficie de votre complémentaire santé APPA jusqu’à son 28ème anniversaire. En revanche, conseillez-lui dès à présent de souscrire au contrat prévoyance de l’APPA afin de protéger ses revenus en cas d’arrêt de travail.

 

Besoin d’un conseil personnalisé ?
Les équipes Bessé se tiennent à votre disposition : 01 75 44 95 15 / appa@besse.fr