C’est officiel l’APPA devient partenaire de l’ANJMIR


Composée de 400 internes de la spécialité MIR, et d’une centaine de Jeunes Médecins de moins de 40 ans (assistants, chefs de cliniques, PH et universitaire), l’ANJMIR – Association Nationale des Jeunes Médecins Intensivistes Réanimateurs – a pour but d’encourager les futurs médecins à choisir cette spécialité.


Souhaitant créer un véritable réseau d’entraide, l’ANJMIR vise à rassembler et aider les intensivistes réanimateurs dans la mise en place de leurs projets, en leur fournissant un appui, des conseils et un soutien de la communauté.

L’APPA a conscience des difficultés auxquelles les internes sont confrontés quotidiennement. C’est pour cette raison que l’ANJMIR s’est tournée vers l’APPA pour les sensibiliser sur les risques psychosociaux.

Ce partenariat exclusif va œuvrer pour la prévention du mal-être physique et mental. Celui-ci étant de plus en plus présent chez les jeunes médecins. 

Dans ce but, l’APPA et l’ANJMIR vont prochainement réaliser des webinaires sur des thématiques liées à la santé des médecins.

L’APPA se chargera également d’accompagner et de soutenir l’ANJMIR sur les congrès où elle sera représentée.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Les autres partenaires de l’APPA : cliquez ici.