Le Fonds d’Intervention au cœur des missions de l’APPA

Dans l’exercice de notre profession, nous sommes nous-mêmes au cœur de la souffrance, du handicap, des accidents de la vie, et bien entendu des difficultés financières qui peuvent en découler.

Depuis près de 40 ans, notre association fait preuve d’une grande solidarité envers ses adhérents et leurs familles. Pour cela, l’APPA a mis en place un Fonds d’Intervention dont le budget est révisé tous les ans lors de l’Assemblée Générale.

Ce fonds solidaire s’adresse prioritairement aux adhérents et à leurs familles concernés par ces bouleversements familiaux parfois difficiles à assumer financièrement. Il peut également intervenir pour des frais peu ou pas pris en charge par la Sécurité sociale ou le contrat APPA.

En tant qu’adhérent de l’APPA, vous pouvez faire appel à la commission Fonds d’Intervention. Les dossiers y sont étudiés de manière individuelle et anonyme sur présentation d’une demande précise et d’éléments financiers permettant une prise de décision (devis, facture, …). La commission se réunit environ 4 fois par an.

L’aide du Fonds d’Intervention est totalement indépendante des contrats prévoyance-santé et peut s’y ajouter.

 

 

Le fonds d’intervention en quelques chiffres

Comment faire appel à la commission ?

Adresser un courrier ou un mail explicatif, accompagné d’un devis ou d’une facture justifiant des dépenses :

Association APPA – Fonds d’Intervention

135 Boulevard Haussmann

75008 Paris

gestion.appa@besse.fr