La complémentaire santé retraités

La complementaire santé pour les retraités

Pour ses adhérents retraités, l’APPA a bâti une solution permettant de bénéficier des mêmes remboursements que sur les contrats destinés aux actifs. Des renforts ont été ajoutés comme pour l’audioprothèse par exemple.

Le contrat santé APPA retraités est exclusivement réservé aux membres de l’APPA ayant bénéficié d’un contrat lorsqu’ils étaient actifs. Il s’adapte à votre situation et peut couvrir toute la famille.

Les avantages de la complémentaire APPA

La clarté des remboursements

Chaque garantie est expliquée clairement. Pour chaque poste de dépense vous connaissez la partie prise en charge par la sécurité sociale et celle remboursée par le contrat APPA. Vous pouvez ainsi calculer au mieux vos remboursements …

La simplicité des remboursements

La complémentaire santé APPA bénéficie de la connexion Noémie (liaison informatique avec la caisse d’assurance maladie). Pour la plupart de vos dépenses, vous n’avez rien à faire, la Sécurité sociale transmet les informations requises à notre gestionnaire santé Mercer, et vous êtes remboursé directement.

Une avance de frais limitée

Grace aux réseaux mis en place par Santéclair et Mercer, vous êtes dispensés de l’avance de frais auprès des nombreux professionnels de santé partenaires (pharmaciens, kinésithérapeutes, opticiens, dentistes…). Ces réseaux vous permettant également de bénéficier de tarifs négociés auprès des opticiens et des dentistes.

Les principaux postes de remboursements de la complémentaire santé APPA retraités :

 

tableaux santé retraités

Pour voir le Tableau santé complet