Les solutions de prévoyance Appa pour les PH et HU

En réponse aux lacunes des statuts des médecins hospitaliers, l’APPA a mis en place des contrats complets et adaptés à chacun, du Chef de clinique à l’Assistant, du contractuel au PH, du MCU-PH au PU-PH, … A chaque statut sa solution.

Pour vous protéger au mieux, nous avons négocié, grâce à notre courtier Bessé-Ressources, des contrats de haut niveau. Ces contrats sont assurés par Generali.

Les garanties incapacité – invalidité – décès

Nos contrats vous protègent en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité. Ils garantissent le maintien de votre salaire et assurent à vos proches un capital en cas de décès.

Quelle que soit la formule souscrite, les contrats APPA vous permettent de conserver 100% de vos émoluments hospitaliers (et pour les HU 100% du traitement universitaire). Les revenus annexes (issus des gardes, astreintes activité d’intérêt général et expertises judiciaires non déclarées en libéral) sont également maintenus en fonction du niveau de garanties choisi à l’adhésion. Nos contrats peuvent ainsi s’adapter aux volumes de gardes liés à votre spécialité.

La garantie des revenus annexes est comprise entre 6 000 euros et 60 000 euros annuels.

En cas de décès, vos ayants-droits peuvent recevoir, en fonction du statut et de la formule choisie, jusqu’à 8 années de salaire brut hospitalier …

Principes d’indemnisation

Pour l’incapacité de travail comme pour l’invalidité, nos contrats interviennent en complément des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale.

Exemple pour un PH Temps plein ou temps partiel :

GraphiquePHsimplifie

Les 3 formules

Resume-gar-sante-prev-PH

Les garanties sont exprimées en % des revenus garantis (revenus de base et revenus annexes : primes, gardes, astreintes, travaux d’intérêt général, expertises judiciaires non déclarées en libéral, part variable).