Les solutions de prévoyance Appa pour les libéraux

En réponse aux lacunes de la protection sociale obligatoire des médecins libéraux, l’APPA a mis en place des contrats complets et adaptés à  chaque situation.

Pour vous protéger au mieux, nous avons négocié, grâce à notre courtier Bessé-Ressources, des contrats de haut niveau. Ces contrats sont assurés par Generali.

Les contrats APPA exercice libéral permettent de protéger vos revenus et vos frais professionnels aussi bien pour un secteur privé à l’hôpital que pour une activité de ville

 

Les garanties incapacité – invalidité – décès

Nos contrats vous protègent en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité. Ils garantissent le maintien de vos revenus et de vos frais professionnels,  et assurent à vos proches un capital et/ou une rente en cas de décès.

Deux types de garanties peuvent être souscrites :

  • Incapacité 365 : cette garantie permet de maintenir tout ou partie de vos recettes d’activité libérale pendant 1 an maximum.
  • Incapacité/invalidité : cette garantie permet de maintenir tout ou partie de vos recettes d’activité libérale jusqu’à la reprise de votre activité ou jusqu’à la retraite.

Pour ces deux garanties nous vous laissons le choix de la franchise : 15, 30, 60 ou 90 jours. Vous pouvez ainsi, en décidant d’être votre propre assureur pendant un période plus ou moins longue, moduler le niveau de vos cotisations.

Le montant de vos recettes garanties peut être compris entre ¼ de PASS et 8 PASS.

PASS 2016 : 38 616 euros. PASS : Plafond Annuel de la Sécurité sociale (à mettre dans le glossaire)

 

En cas de décès, en fonction de votre choix à la souscription, vos ayants-droits peuvent recevoir un capital d’un montant pouvant aller jusqu’à 24 fois le PASS (925 000 euros). Vous avez également la possibilité d’opter pour une rente éducation ou une rente de conjoint.

 

Principes d’indemnisation

Pour l’incapacité de travail comme pour l’invalidité, nos contrats interviennent en complément des indemnités journalières versées par le régime d’assurance obligatoire (CARMF ou RSI).