L’APPA apporte son soutien financier à l’Ukraine

Fidèle à ses valeurs associatives et solidaires, l’APPA a décidé de soutenir financièrement l’Association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine (AMCFU).

Fondée en 2014 à la suite du premier conflit dans le Donbass, l’ONG s’est donnée pour mission de construire un réseau de solidarité médicale et humanitaire entre la France et l’Ukraine. Concrètement, elle met en œuvre plusieurs projets comme des échanges de savoir-faire entre professionnels de santé, des convois d’aide humanitaire ou des dispositifs d’aides psychologiques auprès des populations fragilisées par le conflit.

Plusieurs hôpitaux français  se sont déjà mobilisés, par son intermédiaire, pour envoyer des médicaments et des équipements médicaux sur son terrain grâce à une tournée de camions entre les établissements.

Le don réalisé par l’association APPA a permis notamment l’achat de 11 840 trousses de premier secours et de participer à des convois : 28 camions chargés de médicaments, matériels, équipements et consommables médicaux, ainsi que des véhicules sanitaires pour procéder à l’évacuation des blessés des hôpitaux détruits ou endommagés.

Il a également contribué à financer la tenue de séances d’art-thérapie dispensées auprès d’orphelins et de jeunes traumatisés pris en charge par des établissements d’aide à l’enfance situés aux environs de Lviv et Ivano-Frankivsk en Ukraine.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’association AMCFU ? Rendez-vous sur ce site : https://amc.ukr.fr/