Le contrat APPA Exercice Libéral F6 évolue

Nous vous en parlions dans la Lettre de l’APPA de juillet, la réforme des indemnités journalières pour les professions libérales est entrée en vigueur au 1er juillet 2021.

L’APPA a fait évoluer son contrat exercice libéral F6 pour tenir compte de cette réforme en diminuant de 50% le taux de cotisation des garanties « Arrêt de travail » des franchises 15 jours, 30 jours et 60 jours.

Si vous avez souscrit au contrat F6 pour assurer votre activité libérale complémentaire ou exclusive en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès, votre cotisation du mois septembre a pris en compte, avec effet rétroactif, la diminution des cotisations du mois de juillet et d’août.
La cotisation de septembre régularise le « trop payé » de ces deux mois et applique la diminution pour le mois en cours.

Le niveau de vos garanties reste inchangé. Ainsi, il permet de vous assurer une couverture de vos revenus en cas d’arrêt de travail et ce, en complément du versement des indemnités de l’Assurance Maladie conformément au niveau de garanties souscrit.

Selon l’évolution de votre carrière et votre mode d’exercice (hôpital, libéral, …), il est important que vous preniez le temps de vérifier que votre couverture en cas d’arrêt de travail et d’invalidité correspond à votre ou vos activités.

N’hésitez pas à contacter notre équipe gestion qui pourra vous accompagner afin de faire le point sur vos besoins au 09.69.36.37.10 ou à envoyer un mail à gestion.appa@besse.fr.