Voyage à l’étranger ? Pensez à vous inscrire sur Ariane, c’est plus prudent !

Accessible sur le site Diplomatie.gouv.fr, l’inscription à Ariane est entièrement gratuite et destinée aux ressortissants Français vivants sur le territoire national ou à l’étranger.

Pourquoi s’inscrire ?

L’application Ariane vous permet d’être toujours informé de la situation du pays dans lequel vous vous rendez, que ça soit en amont du voyage ou durant votre séjour.

Si la situation du pays le justifie au cours de votre déplacement :

• Vous recevrez par SMS ou mail des informations / consignes de sécurité
• Vous serez contacté en cas de crise
• La personne que vous aurez désignée sur votre compte Ariane pourra également être prévenue si cela est nécessaire.

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple. Il vous suffit de créer un compte utilisateur et d’enregistrer votre voyage avant de partir en indiquant vos lieux de passage, votre numéro de téléphone portable et le nom des personnes qui vous accompagnent.

Ce qu’il faut retenir …
Quel que soit votre lieu de voyage, n’oubliez pas de consulter la fiche « Conseils aux Voyageurs » du pays dans lequel vous vous rendez. Ces informations sont également disponibles sur le site Diplomatie.gouv.fr

Attention, l’inscription sur l’application Ariane n’est utilisable que pour les voyages ponctuels. Si vous quittez le territoire national plus de 6 mois, alors il est conseillé de vous inscrire sur le Registre des Français à l’Etranger. Ce service est également accessible sur le site Diplomatie.gouv.fr

 

En ces temps de crise sanitaire, redoublons de prudence !