Retour sur les partenariats 2023 entre l’APPA et les intersyndicales

L’association APPA soutient depuis de nombreuses années les intersyndicales et syndicats de praticiens hospitaliers.

Le souhait du Conseil d’Administration est de nouer avec ces organisations un partenariat pour informer leurs adhérents de l’existence de l’association APPA, de ses valeurs de solidarité et de confraternité (gouvernance par des praticiens hospitaliers bénévoles) dans un cadre associatif et non lucratif.

Il s‘agit de les sensibiliser sur les lacunes statutaires des PH & HU en matière de protection sociale, notamment sur les dispositions qui leur sont applicables en cas d’arrêt de travail (maladie, longue maladie, longue durée).

Les informations mises à disposition des intersyndicales et des syndicats sont ensuite retransmises à leurs adhérents par leurs canaux d’information habituels (newsletters, communiqués, revues, etc.). Ces informations insistent sur la nécessité de souscrire des contrats performants et adaptés à leurs statuts, auxquels l’association leur facilite l’accès.

Nous vous informerons prochainement sur les partenariats qui seront développés en 2024 avec les intersyndicales et syndicats !

Visioconférence du SMR  – Le syndicat des Médecins Réanimateurs

Assistez à la visioconférence organisée par notre partenaire SMR le jeudi 8 février de 15h00 à 16h00.
Le thème de cette visioconférence portera sur l’Histoire de l’Éthique en réanimation.
Elle sera animée par Jean-Philippe RIGAUD, Jean-Roger LE GALL, Hervé OUTIN et René ROBERT.
Inscription à la visioconférence

Thématiques associées :