Il y a du nouveau à l'APPA ! Voici les dernières actualités qui pourraient vous intéresser ...
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Lettre de l'APPA #52 - Mai 2024
A la une
L’arrivée des nouveaux internes

En tant qu’adhérent, êtes-vous satisfait des contrats proposés par l’APPA ? Il est donc important d’accompagner et d’informer vos internes sur les absences de prévoyance (...)

Contrat
Votre contrat prévoyance : vos revenus ont-ils évolué ?

Pour vous indemniser lors d’un sinistre prévoyance, la base de garantie est celle déclarée dans votre contrat. Afin de vous prémunir contre toute perte de revenus en cas d’arrêt de (...)

J’ai besoin d’une prise en charge en vue d’une hospitalisation prochaine. Comment l’obtenir ?

Pour obtenir une prise en charge d’hospitalisation, vous avez 3 possibilités : Demander à l’établissement hospitalier de saisir votre prise en charge hospitalière Contacter (...)

Association
L’association APPA et le syndicalisme médical, une belle histoire qui continue !

En 2024, l’APPA a poursuivi son engagement par la signature de partenariats d’actions avec plusieurs syndicats et intersyndicales de praticiens. Un peu d’histoire... L’APPA (...)

Actus Professionnelles
Nouvelle rubrique « Invalidité » sur ameli.fr

L'Assurance maladie propose une pension d’invalidité pour compenser la perte de revenu après un accident ou une maladie non professionnelle. Pour aider les personnes concernées, une (...)

Initiatives
Interview du Dr Marie-Christine Kayal-Becq, membre de la Commission de vie hospitalière et médiatrice médicale à l’hôpital Saint-Louis

Anesthésiste-réanimatrice à Paris, Dr Marie-Christine Kayal-Becq s’engage depuis longtemps sur le sujet de la souffrance au travail. Huit ans après le tournage du documentaire retentissant de (...)

Bon à savoir :

Gratuité des préservatifs pour les moins de 26 ans



Depuis le 1er janvier 2023, les jeunes de moins de 26 ans peuvent obtenir gratuitement des préservatifs masculins en pharmacie. La loi de financement de la sécurité sociale 2024 prévoit également la gratuité des préservatifs féminins pour cette tranche d’âge.

Pour en savoir plus consultez : ce lien.

Cliquez sur ce lien pour vous désabonner