Aller au contenu
Espace adhérent Contactez-nous Adhérer à l’APPA
Santé & Prévention

Renouvellement de la vaccination COVID-19

Une nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19 commencera au printemps 2025 pour protéger les personnes âgées et vulnérables, selon la Haute Autorité de santé (HAS). Elle vise les personnes à risques de formes graves de la Covid-19, surtout avant l’été, lorsque le virus a circulé ces dernières années.


A savoir :

Pour plus d’informations sur la dose annuelle de vaccin contre la Covid-19, consultez la fiche sur Service-Public.fr : “Vaccin contre la Covid-19 : quelles sont les règles ? “

Les personnes concernées par cette campagne sont : 

  • Les personnes âgées de 80 ans et plus 
  • Les personnes immunodéprimées, quel que soit leur âge 
  • Les résidents en Ehpad (Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou en USLD (Unités de Soins de Longue Durée), peu importe leur âge. 
  • Les personnes considérées à très haut risque sur la base de leur situation médicale spécifique, après une décision partagée avec leur équipe soignante

La campagne de vaccination se déroule du 14 avril au 15 juin 2025, avec une possible prolongation jusqu’au 15 juillet 2025 selon la situation épidémiologique.

Le renouvellement vaccinal pourra se faire 3 mois après la dernière injection ou infection à la Covid-19.

Les résidents d’Ehpad et d’USLD recevront le vaccin sur place. Les autres pourront se faire vacciner par leur médecin, pharmacien, infirmier, sage-femme ou dans les services hospitaliers.