Il y a du nouveau à l'APPA ! Voici les dernières actualités qui pourraient vous intéresser ...
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Lettre de l'APPA #41 - Juin 2023
Pourquoi choisir de souscrire aux contrats APPA ?

Tout d’abord pour faire un choix associatif basé sur des valeurs fortes et inclusives, sur la confraternité et la solidarité. Capitaliser sur plus de 40 ans d’engagement (...)

Association « Colore mon hôpital » Rencontre avec 3 « Drôles de dames »

À l’hôpital de La Rochelle, Dr. Delphine Danais, médecin-anesthésiste, Delphine Arquis, cadre de santé au sein du service de pédiatrie et Valérie Panier, sage-femme coordinatrice du (...)

Découvrez l’association NETCANCER

L'Association APPA souhaite mettre en avant l'Association NETCANCER avec qui elle partage des valeurs communes . Qui est NetCancer ? Fondée il y a 8 ans, (...)

Actus Professionnelles
Outre-mer : harmonisation de l’indemnité de majoration spéciale à 40 % pour les personnels médicaux hospitaliers

Le décret 2023-242 du 31 mars 2023 harmonise à 40 % l'indemnité de majoration spéciale dite aussi « vie chère » pour les personnels hospitaliers médicaux, pharmaceutiques, odontologiques (...)

Bon à savoir

Prolongement des majorations exceptionnelles de l’indemnisation des gardes

En vertu de l'Arrêté du 29 mars 2023, les majorations exceptionnelles de l'indemnisation des gardes seront prolongées du 1er avril au 31 août.
Ces majorations s'appliquent aux personnels médicaux, odontologistes et pharmaceutiques, ainsi qu'aux personnels enseignants et hospitaliers. De plus, les étudiants en troisième cycle des études de médecine, pharmacie et odontologie exerçant dans des établissements publics de santé bénéficieront également de ces majorations exceptionnelles.

Vous partez en vacances en Europe ?

La Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) est essentielle pour les voyages en Europe. Elle permet une prise en charge des soins médicaux pendant vos vacances. La CEAM peut être commandée en ligne via Ameli ou obtenue sous format numérique via l'application.

Pour aller plus loin :
- Consultez notre article sur le sujet en cliquant sur ce lien
- Rendez-vous sur le site service-public.fr

Cliquez sur ce lien pour vous désabonner