Il y a du nouveau à l'APPA ! Voici les dernières actualités qui pourraient vous intéresser ...
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Lettre de l'APPA #49 - Février 2024
Hommage à Gilles Le Pallec

Notre ami et collègue Gilles Le Pallec, pharmacien des hôpitaux et administrateur de l’APPA depuis septembre 2015, est décédé le 8 février 2024 à l’âge de 60 ans. Je connaissais (...)

Fonds d’intervention : Histoires de solidarité

A travers son Fonds de Solidarité, l’association a soutenu une famille de praticiens adhérents pour les aider à couvrir les charges importantes liées aux troubles neurologiques de leur (...)

L’APPA au Congrès de l’Encéphale

L’APPA a participé au congrès de l’Encéphale du 24 au 26 janvier 2024. Plusieurs d’entre vous sont venus nous rendre visite pour échanger sur leurs projets mais également (...)

Contrat
Focus Statut : Assistants des hôpitaux

ASSISTANTS DES HOPITAUX ET ARRET DE TRAVAIL : L’APPA VOUS DIT TOUT L’APPA souhaite vous informer/sensibiliser sur les lacunes de vos statuts hospitaliers en matière d’arrêt (...)

Actus Professionnelles
Cyberattaques VIAMEDIS et ALMERYS

L'APPA vous rassure et vous informe [Cette communication ne concerne que les adhérents APPA ayant souscrit à un contrat santé.] Cher adhérent, cher collègue, Vous (...)

Réformes dans le recrutement des praticiens et stagiaires à l’étranger

L'arrêté du 9 février 2024 simplifie le recrutement des stagiaires associés étrangers et décale le calendrier des affectations pour les praticiens à diplôme hors UE (Padhue) ayant réussi (...)

Initiatives
Dans la Fabrique des Soignants

En 2023, un groupe d’amis, lié de près ou de loin au secteur de la santé, lance La Fabrique des Soignants, un nouveau média issu de la convergence de leurs parcours. Ce projet innovant (...)

Bon à savoir

Revalorisation de l'indemnité particulière

Le décret du 21 février augmente de 50% l'indemnité pour tous les praticiens hospitaliers à Mayotte, nouveaux ou en poste, y compris durant leur période d'essai. Désormais, les couples de praticiens peuvent chacun bénéficier de cette indemnité, sans distinction de salaire. L'obligation de servir deux ans reste inchangée.

Cliquez sur ce lien pour vous désabonner