Il y a du nouveau à l'APPA ! Voici les dernières actualités qui pourraient vous intéresser ...
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Lettre de l'APPA #11 - Octobre 2020
Vaccin antigrippal : pensez-y !

Chers Confrères, Chères Consœurs, La campagne de vaccination antigrippal va débuter en octobre. Il nous a semblé opportun, en ces temps de pandémie, de vous suggérer de rappeler (...)

Association
Fonds d’Intervention – Une adhérente témoigne

Judith* a été victime de problèmes dentaires importants - et surtout très coûteux, qui l'ont conduit à solliciter l'aide de l'association... Comment avez-vous connu le Fonds (...)

Santé & Prévention
Retour d’expérience : ce qu’il faut retenir de la crise sanitaire

L’épidémie de Covid 19 a montré très clairement l’état apocalyptique de notre système de santé. Si la controverse est toujours utile en science, force est de constater qu’elle a battu (...)

Contrat
Enfants étudiants à partir de 21 ans… pensez à faire renouveler les droits santé de vos enfants pour l’année scolaire 2020-2021

MERCER, le gestionnaire santé des contrats APPA, vous a adressé dernièrement un courrier pour mettre à jour les droits de vos enfants au titre de votre complémentaire santé pour l’année (...)

L’assurance scolaire est-elle obligatoire ou facultative ?
Pour rappel, l’assurance scolaire protège votre enfant contre les dommages causés ou subis à l’école, au collège (...)
Complémentaire santé APPA et remboursements optique, dentaire et audiologie …
Depuis quelques années, les pouvoirs publics imposent aux complémentaires santé de nouvelles dispositions réglementaires. (...)
Actus Professionnelles
Modifications des grilles des émoluments hospitaliers

Avec les négociations du Ségur de la Santé, les émoluments hospitaliers devaient être revus pour améliorer la rémunération du début de carrière. Celui-ci constitue une mesure prioritaire (...)

Le Covid-19 reconnu automatiquement comme maladie professionnelle pour les soignants gravement atteints

Le décret concernant la reconnaissance automatique du COVID-19 comme maladie professionnelle, pour les soignants ayant développé une forme grave de la maladie, est paru au Journal officiel (...)

Cliquez sur ce lien pour vous désabonner