Il y a du nouveau à l'APPA ! Voici les dernières actualités qui pourraient vous intéresser ...
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Lettre de l'APPA #53 - Juin 2024
A la une
Notre Engagement auprès des Associations d’aide aux enfants hospitalisés

L'une des missions qui tiennent à cœur à l'APPA est de soutenir les associations qui œuvrent à l'hôpital. Ces associations redonnent espoir et font rêver les patients, souvent très (...)

Association
Retour sur : les congrès Hopipharm, Urgences, et soirée avec le CHU de Limoges

Au cours des mois de mai et juin 2024, l’APPA a eu le privilège de participer à plusieurs événements majeurs dans le domaine de la santé. Tout d'abord, nous avons été (...)

Découvrez l’AJPO2, association partenaire de l’APPA

Nous avons le plaisir d'annoncer notre nouveau partenariat avec l'Association des Jeunes Pneumologues. Pour célébrer cette collaboration, nous publions une interview exclusive avec (...)

Contrat
Praticien associé : l’APPA vous dit tout

L’APPA souhaite vous informer/sensibiliser sur les lacunes de vos statuts hospitaliers en matière d’arrêt de travail notamment et sur l’importance de protéger vos revenus (émoluments (...)

Les vacances d’été approchent, comment votre assistance « Europ Assistance » dédiée aux adhérents de l’APPA vous accompagne ?

Vous êtes adhérents APPA et bénéficiez d’un contrat d’assistance négocié par l’APPA auprès d’Europ Assistance, vous ainsi que les membres de votre foyer, pouvez partir sereinement rejoindre (...)

Bessé et Mercer, qui s’occupe de quoi ?

L’APPA a souscrit ses contrats Prévoyance et Santé auprès de Generali, assureur depuis 1985. Pour la gestion de votre contrat APPA, vous bénéficiez de l’expertise de deux (...)

Initiatives
COUP DE BLOUSE, télécharger le kit de communication

Qu’est-ce que Coup de blouse ? Coup de blouse est la première plateforme dédiée au personnel hospitalier pour lutter contre la souffrance au travail. L’objectif (...)

Bon à savoir

Prime de pouvoir d'achat



Le décret n° 2023-702 du 31 juillet 2023 crée une prime exceptionnelle pour certains fonctionnaires et agents publics afin de compenser la hausse du coût de la vie.
Cette prime unique, basée sur un barème progressif en fonction du salaire brut, est destinée aux agents gagnant moins de 39 000 € l'année précédente. Elle sera versée par l'employeur au plus tard le 31 décembre 2024. Cette mesure temporaire vise à aider les agents publics face à l'augmentation du coût de la vie, sans garantie de renouvellement l'année prochaine.




Dispositions temporaires en matière de compte épargne-temps



Un arrêté vient de paraître le 12 juin 2024 relatif à la mise en œuvre de dispositions temporaires en matière de compte épargne-temps pour les personnels médicaux, pharmaceutiques et odontologiques des établissements publics de santé.

Pour 2024, la progression annuelle maximale du nombre de jours mentionnée au 1er de l’article R. 6152-807-4 du code de la santé publique, est fixée à 30 jours


Cliquez sur ce lien pour vous désabonner