La reconstitution de carrière

Estimer le montant de votre future retraite

Pour vous permettre de préparer sereinement votre départ à la retraite, l’APPA, en collaboration avec Bessé, a décidé de mettre en place une solution de reconstitution de carrière. Ce service est délivré par un partenaire du nom de VB Expertise avec lequel des tarifs ont été négociés pour nos adhérents.

Dans le cas de carrière complexes (activités à l’étranger, cotisation à de multiples régimes, interruptions d’activité, etc.), il peut être intéressant de se faire accompagner pour estimer le futur montant de sa rente.

La prestation est complète et permet la vérification et la validation des droits acquis. Elle se concrétise par restitution claire de votre future situation avec plusieurs simulations d’âges de départ possibles. Elle peut même être complétée par une option d’aide à la liquidation grâce à laquelle un consultant prend en charge, pour vous, les démarches de demande de déclenchement des rentes auprès des différentes caisses de retraite.