Il y a du nouveau à l'APPA ! Voici les dernières actualités qui pourraient vous intéresser ...
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
#1 - Mars 2019
A LA UNE
Privé : « S’INSTALLER, LE GRAND SAUT  » : NOTRE TROISIEME GUIDE A DESTINATION DES INTERNES ENFIN DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT

Pour la troisième édition de sa campagne, l’APPA, en partenariat avec le magazine What’s Up Doc, accompagne les internes dans les débuts de leur carrière. Jamais deux sans trois ! (...)

sdv

UN RESEAU DE 360 OSTHEOPATHES & CHIROPRACTEURS SUR SANTECLAIR

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) sont aujourd’hui la 1ère cause de maladie professionnelle en France. Partenaire de l’APPA, Santéclair vous permet d’accéder, en ligne, à son réseau de 360 ostéopathes et chiropracteurs dans toute la France : coordonnées, géolocalisation, demande de devis directement sur la plateforme, etc ...
L'ASSOCIATION
Coucou Thibault
comment vas-tu ?
Top de travailler avec toi sur cette NL
PRATIQUE :
LA « JUNGLE HOSPITALIERE » ET L’INTERNAT N’ONT PLUS DE SECRETS AVEC L’APPA ET WHAT’S UP DOC !
LEs actu pro
Le Conseil Supérieur des Professions Médicales

Dans les actus du mois d’août, nous vous annoncions la création du Conseil supérieur des personnels médicaux, odontologistes et pharmaceutiques des établissements publics de santé. (...)

Ouverture de la Clinique Le Gouz, dédiée aux Professionnels de Santé
Pour faire suite à l'article d'une précédente lettre de l'APPA sur le burnout chez les médecins et autres praticiens (...)
Le Conseil Supérieur des Professions Médicales
Dans les actus du mois d’août, nous vous annoncions la création du Conseil supérieur des personnels médicaux, odontologistes (...)

LE CCHIFFRE : 50%

C’est la proportion alarmante de médecins se déclarant en situation de « burn out » selon une étude récente menée par une équipe médicale de l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) sur 15 000 praticiens.
Toutes les spécialités médicales sont concernées, notamment les psychiatres, les médecins urgentistes et les jeunes confrères.
L’APPA va continuer à se mobiliser, toute au long de l’année, pour sensibiliser ses adhérents à prévenir les situations difficiles.
Cliquez sur ce lien pour vous désabonner