Il y a du nouveau à l'APPA ! Voici les dernières actualités qui pourraient vous intéresser ...
 #1 - Mars 2019

Lire la vidéo
sdv

BON A SAVOIR

UN RESEAU DE 360 OSTHEOPATHES & CHIROPRACTEURS SUR SANTECLAIR

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) sont aujourd’hui la 1ère cause de maladie professionnelle en France. Partenaire de l’APPA, Santéclair vous permet d’accéder, en ligne, à son réseau de 360 ostéopathes et chiropracteurs dans toute la France : coordonnées, géolocalisation, demande de devis directement sur la plateforme, etc ...

L'ASSOCIATION

Lire la vidéo
Coucou Thibault
comment vas-tu ?
Top de travailler avec toi sur cette NL

PRATIQUE :
LA « JUNGLE HOSPITALIERE » ET L’INTERNAT N’ONT PLUS DE SECRETS AVEC L’APPA ET WHAT’S UP DOC !

LEs actu pro

Le Conseil Supérieur des Professions Médicales

Dans les actus du mois d’août nous vous annoncions la création du Conseil supérieur des personnels médicaux, odontologistes et pharmaceutiques des établissements publics de (...)

Ouverture de la Clinique Le Gouz, dédiée aux Professionnels de Santé
Pour faire suite à notre article dans la lettre de l’APPA n°83 de mars 2016 sur le burnout des médecins et autres praticiens hospitaliers, quelques (...)
Le Conseil Supérieur des Professions Médicales
Dans les actus du mois d’août nous vous annoncions la création du Conseil supérieur des personnels médicaux, odontologistes et pharmaceutiques (...)

LE CCHIFFRE : 50%

C’est la proportion alarmante de médecins se déclarant en situation de « burn out » selon une étude récente menée par une équipe médicale de l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) sur 15 000 praticiens.
Toutes les spécialités médicales sont concernées, notamment les psychiatres, les médecins urgentistes et les jeunes confrères.
L’APPA va continuer à se mobiliser, toute au long de l’année, pour sensibiliser ses adhérents à prévenir les situations difficiles.
Cliquez sur ce lien pour vous désabonner