Le magazine des 40 ans de l’APPA

​​​​​​​​​​​​

​​​​​​Depuis 40 ans aux côtés des praticiens hospitaliers

L’APPA est fière aujourd’hui  de protéger plus d’un praticien hospitalier sur cinq, ainsi que leurs familles, représentant toutes les spécialités, toutes les générations et tous les modes d’exercice sur l’ensemble du territoire.

À l’hôpital, dans nos carrières et dans nos vies, 2020 aura été une année inédite, souvent difficile, parfois éprouvante. L’APPA s’est mobilisée, dès le début de la crise sanitaire, pour soutenir ses adhérents à travers un fonds de solidarité dédié. En parallèle, et même si nous aurions préféré célébrer cet anniversaire dans un autre contexte, nous avons réalisé ce magazine pour raconter l’Association à travers son histoire, ses valeurs et ses convictions, bien réelles et actuelles.

Vous y trouverez des histoires, des initiatives, des regards vers l’hôpital inventif d’aujourd’hui et de demain.

Découvrez le magazine qui célèbre les 40 ans de l’APPA ​

HISTOIRES – INITIATIVES – PROSPECTIVES

​40 ans aux côtés des praticiens hospitaliers​
40 visages de l’hôpital
4 regards vers l’hôpital de demain

«​​​​​ 2020 aura été une année si différente… Nous l’avions préparée avec de nombreuses idées, bonnes résolutions et projets pour célébrer les 40 ans de l’APPA, fondée en 1980, afin d’offrir une solution innovante et associative pour la protection sociale des praticiens hospitaliers. […] Puis la Covid-19 est arrivée comme une sorte de murmure avant le fracas, révélant aussi bien les difficultés profondes de l’hôpital que son extraordinaire capacité d’innovation, de solidarité et de résilience. […] Depuis 40 ans, l’APPA défend un projet innovant, solidaire et confraternel à l’image de son Fonds d’intervention qui permet d’aider les adhérents dans des situations personnelles difficiles, notamment pendant la crise sanitaire. »​

Jean-Pierre Provoost, Président de l’APPA​​