Le mot du président

L’APPA est une association de Praticiens Hospitaliers et Assimilés (Assistants, Internes, Contractuels..) régie par la Loi de 1901. Elle est pionnière depuis 1980 pour les contrats complémentaires concernant la prévoyance et les soins.

Chers adhérents, chers collègues,

Née d’une volonté commune de protéger les praticiens hospitaliers et leurs familles, l’APPA est rejointe aujourd’hui par près d’un médecin sur 5 à l’hôpital public.

Notre association a été pionnière dans sa façon de pallier les graves lacunes statutaires de notre profession. Administrée exclusivement par des praticiens hospitaliers et hospitalo-universitaires, elle a su depuis plus de 35 ans, négocier des contrats réellement adaptés à chacun. De l’interne au PU-PH, de l’assistant au praticien hospitalier, l’APPA accompagne ses adhérents tout au long de leur carrière et lors de leur retraite.

Les administrateurs se réunissent mensuellement pour veiller au respect des principes définis par l’assemblée générale et challenger les partenaires auxquels nous avons confié la gestion de nos contrats.

Principalement assurée par Generali, la couverture APPA est gérée au quotidien par notre partenaire de la première heure, Ressources, qui connait parfaitement les praticiens hospitaliers et dédie des équipes exclusivement à nos adhérents.

Adhérer à l’APPA, c’est avoir l’assurance de bénéficier d’excellentes garanties, complètes et négociées au mieux des intérêts de ses membres. Mais c’est aussi pouvoir compter sur une entraide confraternelle grâce notamment à notre fonds de solidarité destiné à soutenir nos collègues en difficulté.

Je vous invite a découvrir à travers notre site toutes les solutions imaginées et je souhaite la bienvenue à ceux qui vont nous rejoindre.

Très cordialement à vous.

JCP_Mot_President

Docteur Jean-Charles PASCAL,