L’APPA et What’s up Doc

 

L’APPA s’associe au magazine What’s up Doc.

Objectif
Apporter un contenu de qualité aux internes et aux jeunes médecins hospitaliers, les guider dans leurs démarches et leurs choix.

Intégrer l’hôpital, ce n’est pas toujours une mince affaire… Les internes le perçoivent bien pendant leurs stages et les jeunes médecins qui démarrent leur activité à l’hôpital en savent aussi quelque chose. C’est pourquoi l’Association pour les praticiens hospitaliers et assimilés (APPA) a décidé de s’engager auprès des nouvelles générations de médecins, pour les accompagner dans leurs débuts d’activité  en leur transmettant une information de qualité ciblée sur leur environnement professionnel.

 

Deux guides à paraître

Cet accompagnement se matérialisera par la diffusion de plusieurs articles dès la rentrée, et par l’élaboration de deux guides. Le premier sera consacré aux internes et à la réforme du troisième cycle des études médicales, qui a induit quelques modifications dans le parcours des futurs médecins. En passant en revue les changements apportés par cette réforme, l’APPA souhaite pouvoir éclairer les internes dans leurs choix de carrière.

Le second guide s’adressera aux jeunes médecins hospitaliers qui découvrent le monde du travail dans sa version hôpital. Il aura vocation à leur apporter des repères pour bien décrypter la complexité des contrats, des rémunérations, des primes et autres subtilités de cet univers qui peut sembler de prime abord un peu hostile.

Ces articles ainsi que les guides seront hébergés sur le site de What’s up Doc, magazine destiné aux jeunes médecins et diffusé à plus de 18 000 exemplaires. Les guides pourront être téléchargés gratuitement par tous.

 

Jeunes médecins,

Accédez à la campagne en cliquant ici !

 Internes,

Accédez à la campagne en cliquant ici !