Association SPS

Depuis le début de la crise sanitaire, l’APPA s’est associée à cette dernière afin de mettre en avant les services d’aide proposés aux médecins.

Créée il y a plus de cinq ans, cette dernière est engagée dans la défense du bien-être des étudiants et des professionnels de santé.

À travers une plateforme d’aide psychologique en ligne, elle vous apprend à canaliser votre stress et surmonter les situations difficiles afin de préserver votre santé. Cela passe notamment par la mise en place d’un numéro vert et d’une application mobile vous offrant de nombreux conseils.

L’association SPS organise également des colloques et des groupes de parole. Des ateliers en visio-conférence ont aussi lieu deux à trois fois par semaine. Ces réunions sont l’occasion d’échanger sur les problèmes que vous rencontrez et d’avoir un réel soutien de la part de spécialistes. Plusieurs sujets sont abordés : sommeil, stress, alimentation, 

L’association propose également un dispositif spécifique de soins aux étudiants pour les jeunes de 18 et 25 ans qui ressentent le besoin de se confier, d’être écouté. Rendez-vous sur ce lien pour découvrir le site qui leur est dédié.

En parallèle, une unité composée par des bénévoles en médecine senior a été créée afin d’aider les jeunes étudiants à préparer leur entretien et les aider dans leurs démarches administratives.

Vous ressentez le besoin d’être conseillé(e) ou souhaitez en savoir plus ? Accédez directement au site internet de lassociation SPS en un clic.

Pour les contacter directement, plusieurs outils sont mis à votre disposition :

  • La plateforme Pros-consulte : service & appel gratuit au 0 805 23 23 36
  • L’application mobile ASSO SPS disponible sur :
Google Play  App Store