Dispositif National de soutien médico-psychologique aux soignants

Le gouvernement a mis en place un dispositif national de soutien médico-psychologique aux soignants et aux professionnels en charge de l’accompagnement de personnes vulnérables dans le cadre de l’épidémie de coronavirus (covid-19).
Tous les délais sont disponibles sur ce document.

Nous en profitons pour vous rappeler que face à la crise sanitaire actuelle, l’APPA s’est associée à l’association SPS afin de mettre en avant les services d’aide proposés aux médecins.

Reconnue d’intérêt général, l’association SPS a connu, ces trois derniers mois, une montée en charge de son dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique 24h/24-7j/7 avec 100 psychologues de la plateforme Pros-Consulte.

 

En tant que praticien hospitalier ou Interne, vous restez en première ligne et confronté(e) aux conséquences de cette pandémie.

Dans cette période difficile et inédite, vous pouvez ressentir le besoin d’être accompagné(e), écouté(e) et soutenu(e).

L’association SPS vous le propose avec plusieurs outils :

La plateforme
PROS-CONSULTE
regroupant une centaine de psychologues
Service & appel gratuit
0 805 23 23 36
L’application mobile
ASSO SPS
via laquelle vous pouvez obtenir un entretien avec le psychologue de votre choix en cliquant sur l’icône verte. Les entretiens sont anonymes, gratuits 24h/24 et 7j/7
Disponible sur
Google Play et l’App Store
Les 1000 psychologues, médecins
généralistes et psychiatres
qui composent le réseau national du risque psychosocial, au service des professionnels de santé en souffrance en téléconsultations ou consultations
Cliquez ici
pour le consulter