COVID-19 : L’APPA soutient ses adhérents par des mesures exceptionnelles d’aides financières

Chers adhérents, chers confrères,

Face aux événements engendrés par la crise sanitaire du COVID-19, l’APPA met en place des mesures d’aides financières exceptionnelles pour soutenir ses adhérents.

Les personnels soignants sont en première ligne dans cette crise sanitaire sans précédent et parmi eux bon nombre d’adhérents de l’APPA.

C’est pourquoi l’APPA a décidé, avec le soutien de son conseil en assurances Bessé, de créer un fonds d’intervention solidaire dédié au COVID-19 pour venir en aide à ceux d’entre vous qui se trouveraient en difficulté.

En fonction de votre statut, vous bénéficiez dans un premier temps de prise en charge des arrêts de travail soit par la Sécurité sociale, l’hôpital ou la CARMF.

Nous vous communiquons ci-dessous les différents cas dans lesquels vous pourriez vous trouver en vous indiquant le détail de vos droits et prises en charge.

Pour connaître les modalités de déclaration de votre arrêt de travail auprès de l’APPA, cliquez ici.
Comment faire appel à la commission Fonds d’intervention ?

Les dossiers sont étudiés de manière individuelle et anonyme sur présentation d’une demande précise et d’éléments financiers permettant une prise de décision.

L’aide du Fonds d’Intervention est totalement indépendante des contrats prévoyance-santé et peut s’y ajouter.

Adressez un mail explicatif, accompagné des éléments justifiant de votre situation difficile nécessitant une aide : Objet – Fonds d’Intervention COVID-19 – Adresse email : gestion.appa@besse.fr

Bien confraternellement et très amicalement.

Le Président, Jean-Pierre PROVOOST et le Conseil d’Administration de l’APPA

Informations annexes :

L’Etat et les régions ont annoncé la création d’un fonds de solidarité en faveur des TPE et des indépendants des secteurs de l’économie particulièrement touchés par la crise du COVID-19. Pour obtenir cette aide, vous pouvez faire votre demande auprès de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), dès le 31 mars 2020. Retrouvez plus d’informations sur le site du gouvernement.