Enfants étudiants à partir de 21 ans : la fin de l’année approche … pensez à faire renouveler les droits de vos enfants pour 2020

MERCER, le gestionnaire des remboursements santé de votre contrat APPA, vous a adressé un courrier vous demandant le certificat de scolarité de vos enfants pour l’année scolaire 2019-2020.

Ce document est indispensable pour prolonger leurs droits à compter du 1er janvier prochain.

Alors n’oubliez pas de leur envoyer ce document pour éviter une rupture de garanties :
santeappa@mercer.com // Mercer Gestion APPA – 20 allée du Château Blanc – CS 51020 – 59447 WASQUEHAL CEDEX (tél : 09 72 72 02 24)

 

⇒ Bon à savoir ⇐ 

Les enfants à charge au titre du contrat santé APPA sont les enfants légitimes, reconnus, adoptifs, pupilles de la nation, à charge fiscale de l’Assuré affilié et remplissant l’une des conditions décrites ci-dessous sous réserve que l’adhérent ait souscrit l’option santé « famille » :

 

> Être âgés de moins de 21 ans,

> Être âgés de moins de 28 ans et de poursuivre des études secondaires ou supérieures entraînant ou non l’affiliation au régime de la Sécurité sociale des Étudiants, ou du régime de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) en cas d’études à l’étranger,

> Être âgés de moins de 26 ans, sous contrat d’apprentissage ou contrat d’alternance,

> Être âgés de moins de 26 ans et à la recherche d’un premier emploi, inscrits au Pôle Emploi et ayant terminé leurs études depuis moins de 6 mois. Les enfants ayant suivi une formation en alternance et connaissant une période de chômage à l’issue de leur formation sont considérés comme primo-demandeurs d’emploi,

> Bénéficier des allocations pour personnes handicapées prévues par la loi 75-534 du 30 Juin 1975, quel que soit l’âge de l’enfant.

Votre enfant n’est pas encore inscrit et vous souhaiteriez lui faire bénéficier de votre complémentaire APPA ? Contactez l’équipe gestion de Bessé Ressources pour obtenir une étude personnalisée : 09.69.36.37.10gestion.appa@besse.fr.

 

⇒ Question – Réponse ⇐ 

Mon enfant de 18 ans a cessé l’école. Il n’est pas inscrit à l’ANPE et reste à l’heure actuelle à ma charge. Dois-je effectuer des démarches auprès de la Sécurité sociale ?

 

Avec la mise en place de la Protection Universelle Maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel. Votre enfant sera donc désormais affilié lui-même auprès de cet organisme.

En pratique,  votre enfant n’a aucune démarche  à réaliser. En effet, son affiliation en tant qu’assuré social sera effectuée automatiquement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) la plus proche de son domicile. Il sera recontacté par cet organisme directement.

⇒ Important ⇐

Pour que Mercer puisse continuer à recevoir directement les décomptes pour les soins de votre enfant (liaisons NOEMIE) et procéder au remboursement complémentaire prévu au contrat, il faudra lui envoyer une copie de la nouvelle attestation de droits à la Sécurité sociale (santeappa@mercer.com).